
La ville de Lubumbashi est sale, plus sale encore et encore. Pendant ce moment elle vit sous l’emprise du choléra déclaré officiel dans le Haut Katanga par le ministère provincial de la santé. De peur que de mal, les immondices sont visibles sur différentes artères de la ville.
Sur l’avenue du 30 juin coin Tabora par exemple, un tas d’immondices est déposé sur place et dégage une odeur nauséabonde au risque de contaminer les paisibles citoyens. Les Lushois se demandent pourquoi les services d’environnement de la mairie font ils semblant de rendre salubre cette deuxième ville de la République Démocratique du Congo.
Aux heures du soir, plusieurs marchands pirates étalent leurs marchandises sans contrôle ni peur de salir les avenues et rues de Lubumbashi. Après avoir vendus et couler leurs marchandises, ces derniers ne songent pas à évacuer les déchets , qui, vont rester sur ces artères dégageant une mauvaise odeur. La ville n’est pas propre, elle est sale encore sale qu’on ne peut pas imaginer.
Laisser un commentaire