C’est la peur qui envahit les esprits

Pourtant c’est la seule chose qu’il faut faire pour sortir du chômage. C’est très intéressant pour toute personne se trouvant au chômage. Seules les femmes dont leurs maris reçoivent moins des salaires à la fin du mois, sont obligées de s’auto-former en entrepreneuriat.

Conscients du danger qui les guettent, les plus vigilants s’adonnent directement à l’entrepreneuriat. Moins des jeunes congolais apprécient de commencer une simple activité pour nouer les deux bouts du mois. L’ennemi le plus pondérant c’est la peur de commencer. L’entrepreneuriat est aussi une chose très facile mais il faut rêver grand mais commencer petit.

La plupart des pays africains croupissent dans la pauvreté par manque d’initiative et d’un bon plan pour contrer le chômage des jeunes en quête d’emploi. Pourtant l’on a toujours dit que l’Afrique est un continent très bénit ayant des richesses potentiellement envieuses. Dans ces pays où l’on trouve ces richesses, ces populations sont les plus pauvres que le monde n’a jamais connu.

Un continent plus jeune et plus doué, remplit des jeunes très forts, capables de faire mieux pour améliorer le quotidien de leurs vies propres. La notion de l’entrepreneuriat est moins apprise et la peur envahi les esprits.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer