Chancel Mbemba, le capitaine redoutable

Plein des duels, doué à la défense, un grand visionnaire, le défenseur central congolais a fait un match redoutable face à une Égypte très délicate. Le capitaine n’a pas baisser les bras durant la compétition.

Pour les congolais, Chancel Mbemba est le demi dieu, il a fait un très bon match face aux pharaons d’Égypte. Lui qui escorte derrière lui toute une ribambelle des internationaux, Chancel Mbemba a joué son rôle de capitaine depuis le début du tournoi. Plein en forme, le défenseur de l’Olympique de Marseille vient d’obtenir une qualification en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations.

Chancel Mbemba n’a pas tremblé devant les grands pions de l’équipe en face malgré la composition faite par le sélectionneur égyptien. Le capitaine est rester sur place pour assumer son poste afin de pousser ses frères à faire mieux. Jouant dans l’axe défensif aux côtés de Dylan Batubisika, Inonga Baka, Arthur Masuaku et Gédéon Kalulu, le demi dieu était au four et au moulin pour garder la défense congolaise inviolable.

La RDC qui se qualifie devant l’Égypte et file en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le but de la RDC pour cette CAN est de remporter le trophée.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer