CAN 2023: La RDC réécrit l’histoire

Huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations côte d’ivoire 2023, les léopards ont validés leur ticket pour les quarts de finale. La République Démocratique du Congo vient d’écrire une nouvelle histoire devant les pharaons d’Égypte.

Dans un duel des titans, la République Démocratique du Congo sort vainqueur au bout d’une séance des tirs au but face à une Égypte très délicate en première et deuxième période de la rencontre. Mechack Elia est le premier a ouvrir le score du côté congolais avant que les égyptiens n’egalisent sur pénalty après une faute de Dylan Batubisika.

Quelques changements ont été opérés par Sébastien Desabre pour renforcer l’attaque mais aussi le milieu de terrain chapoter par Moutousamy. C’est après 120 minutes que les protagonistes se sont retrouvés aux tirs au but très fatidique. La RDC l’a remporté 8-7 face à l’Égypte de Mohamed Salah.

Ainsi les léopards vont croisés la Guinée en quarts de finale le vendredi 02 février 2024. Un duel bien attendu par les deux nations qui se sont montrer très courageuses durant cette compétition continentale. Le sélectionneur national des léopards Sébastien Desabre s’est félicité du moral de ses joueurs et confiant de donner encore du sourire au peuple congolais.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer