
Après la publication des résultats des législatives nationales dimanche 14 janvier, des pleurs et des grincements de dents fusent de partout. Plusieurs candidats députés sont tombés caduque comme une feuille de fleur. A Kinshasa tout comme dans les autres provinces, ah c’est très désolé !!
Ils sont désolés, ils réclament la vérité des urnes, ils protestent, ils espèrent saisir les instances judiciaires, ils se rappellent des dépenses faîtes, ils menacent la CENI, ils montrent des PV, tout ça parce qu’ils ont raté l’occasion de bouffer 21.000$ dans ce nouveau quinquennat.
De Kinshasa en passant par Lubumbashi, kananga, tshikapa et Kongo central, ces candidats sont mécontents. Cela montre à suffisance que Kadima est un monstre. Les uns disent que la CENI a nommé des élus que la population n’avait pas voter et les autres c’est un crime commis contre par cette institution d’appui à la démocratie.
Dans le Haut Katanga circonscription de Lubumbashi ville, 14 élus dont des nouvelles figures et quelques anciens députés. C’est du flop ! Pendant ce temps les hommes de foi ont vu leur foi s’évaporer dans les airs, triste. Ainsi va la vie.
On ne se moque pas de vous mais vous étiez trop ridicules car vous pensiez être à la hauteur. La CENI a fait son travail maintenant c’est à la cour constitutionnelle de confirmer les résultats provisoires aux législatives nationales et attendre les recours des uns et des autres.
Laisser un commentaire