
Après la réélection de Félix Antoine Tshisekedi aux élections présidentielles du 20 décembre 2023, des félicitations fusent de partout et c’est le cas de Jean Mulenda Esakalonga, jeune leader et cadre du parti politique Mouvement de la renaissance congolaise pour l’Afrique [ MRCA], qui félicite le président réélu et lui demande de prendre en considération les doléances des congolais.
Pour lui, la population s’est exprimée au travers les urnes et sa volonté a été respectée “ De prime à bord je tiens à féliciter le président réélu et lui souhaite bon mandat. Le peuple congolais a besoin juste de la paix, la sécurité et la justice ”.
Jean Mulenda Esakalonga demande au président, d’améliorer les conditions de vies des congolais “ Il doit améliorer les conditions de vies de la population, instaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du pays, améliorer les conditions de vies des militaires, des enseignants et policiers, que l’État de droits ne reste pas un slogan creux”
Et il ajoute :
“Les soins de santé doivent être de bonne qualité et accessibles à tous. Qu’il s’implique à réduire le train de vie des institutions et surtout que le gouvernement ne soit pas éléphantesque et que ceux qui doivent diriger avec lui, le fasse pour l’intérêt de la population et de la République ”.
Il sied de noter que le président de la République Démocratique du Congo nouvellement élu va prêter serment le 20 janvier prochain au stade de Martyrs de Kinshasa pour son deuxième quinquennat.
Laisser un commentaire