
En République Démocratique du Congo, moins les gens se donnent à l’entrepreneuriat moins les jeunes ont accès à l’emploi. Dans quelle mesure l’entrepreneuriat joue un rôle au bon fonctionnement de l’économie ? Dans les villes de la RDC, la ville de Lubumbashi est confrontée à des problèmes touchant le secteur alimentaire.
Lubumbashi, une ville cosmopolite mais aucun plan de mise en place des stratégies entrepreneuriales ne conçut pour valoriser les talents des jeunes afin de diminuer le taux de chômage. La plupart des jeunes qui finissent leurs études supérieures et n’ayant pas eu accès à l’emploi s’adonnent aux petits travaux pour survivre.
Moins sont ceux qui pensent entreprendre pour changer la donne et plus sont ceux qui sont au chômage depuis des années. Les uns ayant des projets mais sans financement et les autres ont des partenaires mais sans projets. L’entrepreneuriat contribue à l’accroissement économique d’une nation.
L’économie d’un pays repose sur la bonne structuration d’un Entrepreneuriat aux multiples facettes engageant les jeunes à mettre en place des bons projets, pouvant permettre la diminution du taux de pourcentage de chômeurs en République Démocratique du Congo.
Actuellement à Lubumbashi un sace de farine revient à 45 où 50.000fc, ce qui est différent des années antérieures. Moins des éleveurs et agriculteurs évoluant dans ce secteur engagent des plans de sortie de croiser. Dossier à suivre……
Laisser un commentaire