
Après quelques semaines de stage passées à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, les léopards de la RDC ont foulés le sol ivoirien ce vendredi 12 janvier 2024. Habillés en pagne au mode traditionnel, cette tenue à susciter plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.
Ils sont en Côte d’Ivoire pour participer à la coupe d’Afrique des nations prévues du 13 janvier au 11 février 2024, la tenue des léopards à créer des critiques de part et d’autre et surtout dans le chef des congolais. Habillés en pagne au mode traditionnel, certains congolais estiment que cette tenue rougit la honte à la nation congolaise.
Pendant que certains estiment telle, les autres pensent que cela n’est pas l’objectif principal de se montrer les habits mais plutôt rester focus sur la compétition. Le Staff technique et les joueurs tous ont choisi de mettre la couture modelée à la tradition congolaise.
Pourquoi critiquer la tenue de nos léopards ? S’interrogent les uns. Pour quoi n’est pas encourager et applaudir nos joueurs ? S’interrogent les autres. Ce qui est essentiel aux yeux des léopards de la République Démocratique du Congo ce de remporter la troisième étoile, après celles de 1968 et 1974.
Pour rappel la nation de Mobutu, Lumumba et kasavubu entrera en lice le 17 janvier face aux Tshipolopolo de la Zambie.
Laisser un commentaire