
Ça lui va droit au cœur après avoir reçu auprès de la cour constitutionnelle l’arrêt validant les résultats obtenus à l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo du 20 décembre 2023.
Président à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 11 janvier de la part de la cour constitutionnelle, un arrêt validant les résultats de sa victoire à l’élection présidentielle de 2023. Sourire aux lèvres, Félix Antoine Tshisekedi s’en félicite:
“Ce Jeudi 11 Janvier 2024, au Palais de la Nation, j’ai reçu l’arrêt de la Cour Constitutionnelle validant les résultats de notre victoire à l’élection présidentielle.
Ce moment solennel marque non seulement la confiance placée en moi par le peuple congolais, mais aussi l’engagement profond envers notre démocratie et témoigne de la force de notre système juridique”.
Il a été accompagné par une foule immense au palais de la nation dont la plupart étaient des motards, dans un cortège qui brillé aux éclats des fares et clignoteurs. Félix Antoine Tshisekedi va diriger la RDC pour la deuxième fois consécutive, soit pour les cinq années et dernières prévues par la constitution.
Ce dernier a félicité le peuple congolais pour sa confiance manifestée en sa modeste personne pour la continuité de la consolidation des acquis. Le cinquième Président congolais aura cette fois-ci pour mission, l’amélioration des conditions de vies des congolais, l’emploi des jeunes mais aussi mettre fin à l’insécurité qui gangrène à l’Est du pays.
Laisser un commentaire