CAN 2022: La RDC va t-elle créer une sensation ?

Pour sa 20ē participation à la compétition continentale, la RDC va t-elle créer une sensation ? Cette question passe par les têtes des congolais après les deux rencontres en amical livrées aux Emirats Arabes Unis où les léopards ont fait un match nul et une défaite.

Les congolais restent toujours confiant quant à ce. La République Démocratique du Congo a livrée deux matchs amicaux face à l’Angola et le Burkina Faso. La première rencontre face aux Palancas Negras d’Angola s’était soldée sur la marque de 0-0 tandis que la deuxième livrée contre le Burkina Faso a vu les congolais tombés face contre terre sur la note de 1-2 en faveur des burkinabés.

Certains congolais estiment que cela n’est pas une affaire à s’inquiéter car l’objectif est de mieux jouer en cote d’Ivoire pour arracher le troisième trophée après ceux de 1968 et 1974. Sébastien Desabre qui a aligné plus de 22 joueurs sur les 24 convoqués parmi lesquels l’on retrouve le gardien du TP Mazembe Siadi Baggio et Edo Kayembe qui est blessé.

Il sied de noter que l’état de santé de Edo Kayembe ne s’est pas encore améliorer suite à une blessure. Le Staff technique des léopards à dépêché de toute urgence l’international congolais Omenuku Mfulu de Las Palmas en division Espagnole.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer