Kananga dans la carence des braises

La ville de kananga vibre depuis quelques semaines à la carence des braises. Cette crise est dû au faite que les routes en desserte sont dans un mauvais état. Un sac qui se vendait autrefois à 15.000fc se vend actuellement à 30.000 voir 40.000fc sur les marchés.

Le sac de braise qui coûtait 15.000fc se vend actuellement à 30.000 voir 40.000fc. Cette crise est dû au mauvais état des routes pendant cette période pluvieuse dans la région du Grand Kasaï. Les revendeurs demandent aux dirigeants de trouver une solution afin de pallier à cette situation.

Cette augmentation inquiète les kanangais, qui, dans leurs coutumes sont habitués à cuisiner grâce aux braises produites dans les villages périphériques de cette ville. Les habitants de cette contrée appellent les autorités provinciales de trouver des nouvelles pistes de solutions pour résoudre cette carence dû au manque des braises.

La ville de kananga est une ville au centre de la République Démocratique du Congo dans la province diamantifere du Kasaï central.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer