
On ne sait pas encore mais nous pouvons peut être l’imaginer que des jeunes congolais ont déjà rejoint les troupes de Corneille Nanga à Masisi. L’exemple est du directeur général de la télévision et Radio Malaika de Lubumbashi, Adam Chalwe aperçu sur les collines froides de Masisi aux côtés du rebelle et ancien président de la centrale électorale.
Pour quel objectif ces jeunes peuvent ils rejoindre une rébellion contre leur propre pays ? Est ce l’argent ? L’envie ? Ou une contrainte ? On verra bien ! Depuis le samedi 06 janvier dernier, ce responsable d’un média en place a été aperçu sur des photos publiées sur les réseaux sociaux sous les arbres des Collines de Masisi.
Il n’était pas seul mais à côté de Corneille Nanga chef de l’AFC créé à Nairobi (Kenya) en décembre 2023. Plusieurs questions taraudent les esprits des congolais sur l’utilité de ce groupe rebelle créé par l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante CENI.
L’avenir nous en dira plus, mais aux congolais d’être vigilants car leur ennemi n’est pas loin de leur territoire. Le seul ennemi des congolais c’est le congolais lui-même. Que pouvons-nous faire et dire jusqu’à ce point là ? Bref rien à dire mais quelque chose peut être fait pour barrer la route à l’adversaire de l’intégrité territoriale.
Pendant que le sang des congolais coule du jour au lendemain dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, c’est en ce moment là que les autres planifient de mettre en chaos la sécurité de l’État.
Laisser un commentaire