Les pluies à Lubumbashi, les caniveaux se bouchent

Les caniveaux dans les quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi sont de plus en plus bouchés à chaque tombée de la pluie. Par manque d’entretien, les eaux ne savent pas par où se diriger, ce qui provoque un débordement excessif sur certaines artères de cette contrée.

En plus de cela, les populations sont appelées à avoir une vie de salubrité. Les caniveaux qui se bouchent de temps en temps après une tombée des pluies, ne laissant pas un passage illimité des eaux.

Quelques uns des habitants de la ville cuprifère préfèrent responsabiliser les autorités provinciales, qui, à leur tour ne font absolument rien à propos des inondations et de la mauvaise canalisation des eaux des pluies.

Comme les autorités ont leurs responsabilités, les populations en ont aussi les leurs. Les mois de décembre, janvier et février à Lubumbashi, sont les plus pluvieuses depuis des années. Accoutumés à cette habitude, les habitants vigilants affrontent ces difficultés avant le premier jour d’un orage.

Les quartiers tels que Kasapa, Bongonga, Kamisepe et autres, les conditions sont de plus en plus dégradantes du fait qu’ils sont les plus reculés de la deuxième ville économique de la RDC.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer