
Les cours en République Démocratique du Congo que ça soit au niveau de l’enseignement supérieur et universitaire et celui de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, reprennent ce lundi 08 janvier 2024. Le ministre de l’EPST met en garde contre tout Fake news sur le report du retour des élèves pour le 15 janvier.
Pendant deux semaines qui vont bientôt s’écouler, les étudiants et élèves ont passer du moment des festivités de fin d’année en célébrant la naissance de Jésus Christ le 25 décembre 2023 et la fête du nouvel an le 01 janvier 2024. Ces derniers vont reprendre le chemin de l’école ce lundi 08 janvier comme prévu dans le calendrier scolaire.
Face aux rumeurs et aux fausses nouvelles circulant sur la toile faisant état d’un report pour le 15 janvier. Ce que dément avec force le ministre du tutelle Tony Mwaba dans un communiqué signé par lui-même. Il met en garde contre tout malade mental qui a oser imiter sa signature.
Les cours sont bel et bien programmés pour la semaine du 08 janvier. Les parents sont appelés à environ leurs enfants à l’école pour continuer les matières prévues dans le calendrier scolaire. Après plus de deux semaines secouées par les influences politiques sur les élections du 20 décembre 2023.
Les cours ne reprendront pas le 15 janvier mais le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel appel à la vigilance face aux méchants qui s’attaquent maintenant à cette institution de l’éducation nationale dans le pays.
Laisser un commentaire