Un calme à Lubumbashi, 2024 fêté en toute quiétude

Contre toute attente, la ville de Lubumbashi vibre à une accalmie dans toute sa totalité. Après la publication des résultats présidentiels dimanche 31 décembre 2023, le premier jour de l’an 2024 s’est fête en toute sécurité.

Alors que la peur gagner les cœurs des lushoises et lushois avant l’annonce des résultats provisoires des élections présidentielles qui ont vu Félix Antoine Tshisekedi réélu pour un nouveau mandat, la ville de Lubumbashi vibre en ce moment dans une sécurité assurée.

Tout le monde vaque à ses occupations et surtout que c’est la fête de l’an 2024. La ville est calme, c’est qui étonne plusieurs habitants qui, durant la période électorale des messages de haine et d’appel au tribalisme gagné les esprits.

Ce lundi 01 janvier 2024, tout bouge comme d’habitude quelques activités tournent en grande vitesse dans certains coins de la capitale cuprifère. La circulation routière est normale et quelques églises ont ouvert pour louer et remercier le créateur Dieu tout puissant pour une nouvelle année.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer