
Après la publication des résultats provisoires des élections présidentielles du 20 décembre dernier qui ont vu Félix Antoine Tshisekedi remporté la présidentielle, la ville de Lubumbashi était en ébullition ce dimanche 31 décembre 2023.
Coups des sifflets, chants à l’honneur du président réélu, klaxons et cris de joie sont les signes émotionnels qui ont caractérisés la soirée de ce dimanche. Sur le tunnel Bel-Air par exemple, à première vue ce sont les jeunes garçons en torse nu qui chantés et poussés des cris de joie.
Non loin de là, sur l’avenue du 30 juin coin Tabora au centre ville, l’émotion avait emporté tout le monde. Félix Antoine Tshisekedi réélu pour le deuxième mandat à la présidentielle du 20 décembre, cette nouvelle a suscité beaucoup des réactions et des joies parmi la population.
En attendant la confirmation de la cour constitutionnelle, des chefs d’autres États africains envoient des messages des félicitations à Félix Antoine Tshisekedi. Celui-ci est réélu pour les cinq prochaines années du quinquennat.
Laisser un commentaire