
Les élections en République Démocratique du Congo, après la publication des résultats définitifs et provisoires par la commission électorale nationale indépendante CENI, le président du conseil supérieur de l’audiovisuel au Congo Christian Bosembe jete des éloges au président de cette institution d’appui à la démocratie.
Sur compte X ex twitter, le patron de l’audiovisuel au Congo a rendu un vibrant hommage à Denis Kadima pour la bonne tenue des élections en République Démocratique du Congo. Il précise que cette fois-ci est la bonne. Selon lui pas des coups des balles ni des incidents majeurs à signaler.
“Je tiens à exprimer mes profondes considérations à vous, Monsieur Kadima Denis, pour cette prouesse exceptionnelle. Votre savoir-faire disposé à notre pays est digne de reconnaissance.L’histoire retiendra que pour la première fois, quatre scrutins ont été organisés, que les résultats ont été proclamés en plein jour et dans une atmosphère de tranquillité exceptionnelle.La transparence des tendances publiées avant la proclamation provisoire renforce notre jeune démocratie.
Cher président et estimé collègue chef de corps, vous avez fait honneur à la nation congolaise.
Merci de nous avoir rendu fiers”.
Le président réélu Félix Antoine Tshisekedi aura pour son deuxième mandat cinq bonnes années à la tête de la RDC.
Laisser un commentaire