“Venons chasser les démons ” Israël Mutombo au prophète Francis Tatu

Le prophète Francis Tatu est depuis le 20 décembre dernier auteur des plusieurs critiques sur les réseaux sociaux et dans les médias à travers le pays suite à sa prophétie faite sur les élections du 20 décembre. L’homme de Dieu avait au cours d’une prédication dans son église affirmé qu’il n’y aura pas élections en République Démocratique du Congo. Mensonge, chose qui ne se pas réalisé.

Étant sujet à plusieurs critiques dont celle du journaliste et responsable du média Bosolo TV, israël Mutombo appel Francis Tatu à se faire délivrer auprès des plusieurs pasteurs que le journaliste aura à inviter sur son plateau de télévision.

Israël Mutombo affirme que si une prophétie ne se pas réaliser comme prédit par le mandataire, c’est un esprit de démon. Ce dernier a recouru au verset biblique qui relate les éloges d’une femme envers Paul et que cela était un esprit de python et non celui de Dieu.

Le prophète Francis Tatu n’est pas du tout le seul avoir donné une prophétie non réalisable, il est suivi du pasteur Roland Dalo qui avait à son tour, prédit sur la mort d’un candidat président. Les élections en République Démocratique du Congo se sont tenues comme prévu le 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du pays.

Francis Tatu est devenu une moquerie sur les réseaux sociaux et dans les médias locales en RDC. Les congolais étaient en attente de voir l’accomplissement de la vision divine, ce qui n’a pas été le cas. Le doute commence à gagner les cœurs des congolais sur l’authenticité de l’appel divin de ces deux serviteurs de Dieu,pour qui, autrefois avaient de l’estime envers ces encadreurs.

Israël Mutombo qualifie cet homme de Dieu ( Francis Tatu) de possédé spirituel et qu’il lui faut une délivrance. Selon lui, une prophétie dite et qui ne se réalise pas n’est pas de Dieu. La toile s’est enflammée et les discussions fusent de partout.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer