Réveillon 2024: Les églises sont libres de fêter

Les langues se sont déchaînées tout au long de la dernière semaine de l’année 2023 sur l’annulation du réveillon du nouvel an. Le gouvernement national vient couper cours aux mauvaises prédictions sur l’insécurité qui pourrait déstabiliser cette fête qui coïncidera avec la publication des résultats présidentiels de la CENI.

Tout va bien se passer et les églises sont appelées à fêter sans inquiétude. Cette affirmation est du gouvernement congolais qui est venu couper cours à toutes ces langues qui prédisent des incidences la nuit du dimanche 31 décembre 2023 au 1 janvier 2024.

Le gouvernement national à apporter un espoir aux fidèles chrétiens qui ont toujours eu l’habitude de fêter dans leurs églises la nuit précédant le premier jour de l’année qui suit. La commission électorale nationale indépendante CENI va de même rendre les résultats provisoires de la présidentielle en République Démocratique du Congo du 20 décembre dernier, le dimanche 31 décembre 2023.

Quand à cette situation, plusieurs fidèles murmuraient entre eux sur une probable interdiction formelle de fêter le réveillon. Désormais toutes les églises ouvriront pour célébrer la nouvelle année sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer