La technologie a permis de ne pas rester dans les anciennes habitudes, la Radio peut-être oubliée.

Ce n’est plus comme dans les anciens où il était tellement obligé de suivre les scores des matchs, les informations, les sketchs et autres choses à la Radio, l’Internet et les réseaux sociaux sont venu faciliter la tâche.

C’est par exemple en République Démocratique du Congo où tout le monde parle que de la politique en cette période des publications des premières tendances des résultats des élections présidentielles organisées le 20 décembre dernier, le réseau social Facebook fait son rôle, car la plupart des congolais suivent la publication des résultats depuis la page Facebook officielle de la commission électorale nationale indépendante CENI.

La Radio ne fait plus parler d’elle dans les milieux urbains, car la majorité des personnes possède un smartphone ou tablette Android pour suivre de plus près ces résultats. Il suffit d’avoir ses mégas ou gigabit pour faire semblant de la télévision tant convoitée à la belle époque.

Les réseaux sociaux ont envahi l’espace des esprits des ses fans car il ne se passe pas un instant qu’un internaute puisse toucher à son smartphone pour chatter rapidement avec ses amis. Les médias traditionnels, en ligne et écrits ont des pages Facebook sur lesquelles ils publient les liens des informations fiables et officielles.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer