Le corps de la femme est sacré.

Le corps de la femme est sacré car il donne vie à des milliers d’autres personnes sur la terre des hommes. Pourquoi maltraité ce corps le plus faible de la créature divine ? En République Démocratique du Congo, une femme appartenant à un parti politique de l’opposition a subit la rigueur de la loi des individus qui l’ont traînée à nue comme chienne errante.

Cette scène se déroulée pendant que le peuple congolais était totalement concentrer au vote qui se dérouler le 20 décembre dernier. Selon plusieurs sources et plusieurs alertes faites par les sociétés civiles, les jeunes et les coordinations qui luttent pour une passation des élections crédibles et transparentes, une femme a subit une punition, car disent les gens qui la tabassés qu’elle appartient à un parti politique de l’opposition.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le mercredi 20 décembre, elle est accusée d’avoir triché en volant des bulletins de vote. Chose que la plupart des personnes n’ont pas digérer même les associations qui luttent en faveur des droits de la femme. Déshabillée en plubic ne sachant à quel saint se vouer, cette dame s’est vu entre le marteau et l’enclume.

Pourquoi maltraiter une femme sous prétexte qu’elle volé des bulletins de vote ? Ça touche énormément le cœur et ça fait très mal. Non c’est une mère, elle des enfants, quels sont ces filles et fils qui peuvent accepter une telle maltraitance ? Pourquoi faire ça ? Les gens s’interrogent, mais les bourreaux font semblant car en la tabassant, elle crié au secours.

Non, dans un pays démocrate la femme a une place lui réserver. Malgré la présence des deux hommes en uniforme, qui n’ont pas pû résister aux gifles et coups des poings que recevait cette femme, ils étaient nombreux. Le corps d’une femme est sacré peut-on dire en bref.

Depuis trop longtemps, le corps de la femme est mal mené par certains principes religieux, par la publicité dans les revues de la mode, pornographique ou à la télé pour répondre aux besoins des hommes qui ne reconnaissent que la dimension superficielle du corps de la femme, que son apparence physique et son image. La société ne valorise que le bien paraître du corps de la femme au lieu du bien-être. Alors que l’on peut facilement reconnaître qu’une femme est belle lorsqu’elle est bien dans son corps et dans toutes les dimensions de son être.

Posted in

Une réponse à « Le corps de la femme est sacré. »

  1. Avatar de Noël une fête dite païenne – ACTU-SUR7

    […] Lire aussi : Le corps de la femme est sacré […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer