Mariage homosexuel, la CENCO se prononce

Alors que l’église catholique avait consacré un mariage homosexuel au Vatican cette semaine, cette pratique Antéchrist n’a pas enchantée plusieurs personnes qui l’ont apprise. En République Démocratique du Congo au travers la structure apostolique CENCO le refus est total.

Une nouvelle qui n’a pas enchanté le peuple chrétien à travers le monde, l’église catholique a officialisé le mariage homosexuel. En République Démocratique du Congo cette nouvelle n’est pas passée inaperçue car les congolais en majorité sont chrétiens.

La CENCO a ce samedi pris la parole pour apaiser les esprits, la CENCO dit NON à toute forme de bénédiction des couples de même sexe. « Aussi, nous recommandons aux Ministres ordonnés, aux Catéchistes et aux Animateurs pastoraux, de ne pas donner la bénédiction, dans le cadre liturgique, aux couples d’homme et femme, même stables, en situation irrégulière; ce qui risquerait de porter à confusion et faire assimiler cette bénédiction au sacrement de mariage.

Cette déclaration est venue redonner espoir à certains croyants catholiques qui après avoir appris que le mariage homme à homme et femme à femme a été officialisé, renonçaient à fréquenter ce lieu des cultes. Notons que d’après la parole divine, l’homme quittera ses parents s’attachera à sa femme et ces derniers formeront une seule chair.

Un mariage homosexuel va l’encontre de la parole divine et des bonnes mœurs. Parce que peut-on dire que ces deux personnes soient-elles hommes ou femmes, donneront ils des progénitures? Où peut-on déjà affirmer que le monde vient de toucher à sa fin ? Aux vrais enfants de Dieu de prendre conscience de leurs propres vies, car après la mort viendra une deuxième vie.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer