
La plupart des gens n’ont pas l’habitude d’épargner afin de minimiser les dépenses et afin penser à devenir riche dans le futur. Selon le millionnaire africain Ricardo Kaniama, qui dans son livre intitulé “ la chèvre de ma mère ” nous révèle le grand secret de l’épargne.
Dans ce livre de quelques deux cents pages, l’écrivain donne les bonnes directives monétaires dans la plus meilleure façon à comment procéder tout en gardant son argent. En Afrique la plupart des personnes meurent pauvres par manque des bonnes initiatives d’épargne.
Selon lui, le plus grand progrès que l’on peut faire sur son chemin de réussite, c’est savoir se débarrasser de la programmation centrée sur le cycle infernal des dépenses pour la remplacer par la programmation de l’épargne et de l’investissement.
L’investissement le plus important des choses oubliées par les pauvres en Afrique. Riccardo Kaniama condamne les pratiques insensés auxquelles s’en donnent la plupart des africains. Il dit plus tard j’ai découvert dans les grands livres sur l’enrichissement que l’épargne et l’investissement sont deux facettes d’un secret qui permet aux hommes de faire fortune en partant de rien pour multiplier leur richesse.
Badiner avec sa vie en Afrique en matière d’argent ou de richesse est une monnaie courante que les africains n’arrivent pas à y remédier. La pauvreté qui rongent les grands cœurs des frères et sœurs africains les conduise à un mauvais port.
Laisser un commentaire