Quand le ciel devient noir, les esprits deviennent perplexes

Un ciel noir au quartier Gambela 2

Un ciel complètement noir, ce signe de l’arrivée d’une grande pluie rend perplexes les esprits des habitants du quartier Gambela 2 dans la commune de Lubumbashi.

L’annonce de la grande pluie ne laisse pas les personnes sillonner paisiblement. À chaque fois que les nuages changent des couleurs, celui qui marchait à pas pesant, le fait désormais à pas pèse.

Les activités commerciales peuvent toutefois rouler au ralenti, la circulation routière se perturbe, les rendez-vous se reprogramment, tout bascule et tout change. Disons à cet effet que la pluie à Lubumbashi rend perplexes les esprits très perplexes.

Nous sommes précisément au quartier Gambela 2 dans la commune de Lubumbashi, comme préciser précédemment, tout le monde est occupé à ces affaires, du coup tout bascule en quelques poussières des minutes quand le ciel se transformer en noir.

Ceux qui avaient déjà nettoyé leurs habits sont obligés de ne pas les étaler au soleil car celui-ci n’est plus, disparu sous les firmaments. Ceux qui avaient des très beaux rendez-vous, les reprogramment pour les jours prochains.

Dans ce quartier, signalons qu’après la pluie c’est le mauvais temps car les eaux des pluies envahissent les avenues au point où tous les déchets sont visibles et la présence de la boue est permanente.

Par manque des bonnes canalisations dans la ville de Lubumbashi, les habitants rencontrent des difficultés énormes pour exercer leurs activités.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer