
La publication des premières tendances des résultats des élections présidentielles organisées en République Démocratique du Congo a été faite ce vendredi 22 décembre en direct du salle Bosolo de la CENI, Félix Tshisekedi triomphe.
C’est aux environs des 22 heures de Lubumbashi, une heure de moins dans la capitale congolaise, que la commission électorale nationale indépendante CENI a rendu public les premiers résultats des élections présidentielles au niveau de la diaspora. Cinq pays au total forment la diaspora congolaise qui a donner des voix au candidat président Félix Antoine Tshisekedi.
Il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Belgique, des USA, du Canada et de la France. Suivi de l’opposant congolais Moïse Katumbi qui raflé quelques voix au niveau des USA, cela n’a pas changer la donne car le gagnant était toujours visible.
Toute la nation congolaise et le monde était branchés sur la chaîne nationale pour suivre en direct ces premiers résultats. Plusieurs messages fusent de partout et surtout sur les réseaux sociaux. Bon nombre des congolais ont accepté et apprécier l’élégance de la CENI qui, pour la première fois va procéder de cette manière en publiant les résultats.
La journée du samedi 23 décembre sera consacrée aux résultats au niveau national soit province par province, selon la CENI.
Laisser un commentaire