Tshikapa : Malgré la pluie ce matin, les électeurs ont rempli leurs devoirs.

Les électeurs devant le centre de vote à Kinshasa/ illustration

À Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï à quelques kilomètres de la province sœur du Kasaï central, les électeurs ont rempli leurs devoirs civiques malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville.

Cette information confirmée sur place par le reporter de la Radio Okapi, la ville de Tshikapa s’est réveillée sous une forte pluie le matin de ce mercredi 20 décembre 2023. Malgré cet obstacle climatique, la population s’est vite précipiter aux centres de vote pour accomplir le devoir de la citoyenneté.

Interrogé sur place un électeur qui accomplit son devoir est très content de le faire et appel ses frères et sœurs devenir faire de même pour choisir les prochains dirigeants du pays. Il dit je cite : je viens d’accomplir mon devoir ce jour ci tout s’est bien passé.

Malgré les difficultés que connaît la centrale électorale dans certaines provinces, l’on signale un déroulement paisible et que tous électeurs voteront. Dans la province de l’Ituri par exemple, un centre de vote a été saccagé et vandalisé par des personnes en colère.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer