
À Lubumbashi aux petites heures du matin un engouement a été observé. Les électeurs se sont précipités pour aller accomplir leurs devoirs citoyens ce mercredi 20 décembre jour du scrutin électoral.
Malgré des multiples messages circulant sur les réseaux sociaux appelant cette population à rester vigilante vis-à-vis des certaines spéculations des probables désordres, le processus sur la ville de Lubumbashi se déroule avec quiétude.
Au quartier Jolie Site par exemple malgré les petits désordres dans un centre de vote dû à une incompréhension des électeurs qui a pousser les agents de l’ordre à donner des coups des fouets. Mais la situation a été maîtrisée quelques minutes plus tard.
Au centre de vote au lycée Kiwele, la quiétude plaine depuis le matin, confirme un média en ligne sur une correspondance. Les électeurs affirment avoir fait leurs choix et le processus a pris que 5 minutes.
Déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du pays, la journée de ce mercredi consacrée au vote, seuls les commerçants ambulants et indépendants circulent au centre malgré la timidité qui règne et quelques cabines publiques et Shops sont ouverts.
Laisser un commentaire