Lubumbashi : Entre immondices et maladies, la population peut faire son choix.

En médecine, la propreté compte pour un individu pour mieux vivre sainement. La salinité est à la base de beaucoup des maladies métaboliques. Par sa démographie, la ville de Lubumbashi respire aux odeurs des immondices et déchets exposés le long des plusieurs avenues. Les mêmes personnes censées mettre de la propreté sont aussi les premières à crier au secours.

Les immondices sur l’avenue des écoles

Sur 4 artères où nous nous sommes baladé, ces déchets qui dégagent une mauvaise odeur sont visibles de gauche à droite. La ville de Lubumbashi autrefois la plus belle de la RDC, est aujourd’hui un dépotoir des déchets exposés à la base de plusieurs maladies.

Comment mettre fin à l’insalubrité dans la ville de Lubumbashi, plusieurs personnes rencontrées au quartier gambela 2 parlent de la démographie excessive qui a connu une augmentation fulgurante depuis un temps.

Ces dernières continuent de lancer l’appel aux autorités habilitées pour faire le mieux possible afin de rendre salubre la deuxième ville de la République Démocratique du Congo.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer