l’Afrique peut adopter un système de transformation de matières premières.

La seule voie du salut pour le continent africain c’est d’arrêter d’être un continent exportateur des matières premières, de garder les matières premières de les transformer. Ce n’est qu’avec ça que nous allons créer des millions d’emplois dont nous avons besoin.

Cette réflexion est du PDG du groupe Azalaï Hôtel. En Afrique peu des personnes ne conçoivent pas des telles réflexions pour l’émergence de leurs nations. Les chefs d’États africains dans leurs discours prônent l’entrepreneuriat, la création d’emplois, l’augmentation de l’exploitation des minerais et la liberté d’expression.

Un continent riche en ressources naturelles mais regorge des populations les plus pauvres du monde. Pour mettre fin à cette situation chaotique, le continent noir doit garder ses matières premières afin de les transformer.

La population misérablement punie par les impérialistes vit depuis un temps une souffrance qui ne dit pas son nom. À la base de la souffrance de leurs peuples les dirigeants africains doivent adopter un nouveau style panafricain d’une Afrique libre et prospère, au lieu et place de donner des discours fané et sans impact positif sur la vie du continent.

Posted in

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer